Critique de Sayyadina

Cette saga reste pour moi, une énigme, elle est par moment relativement incompréhensible.

Parfois, je me retrouve à lire un tome hyper intéressant, on ne voit même pas passer le temps, pour tout dire, je lis ce livre en une journée tellement je ne peux pas me détacher (ce qui me fait à la limite une demi-nuit blanche mais quand c'est intéressant, ce n'est pas grave).

D'autres fois, j'ai un tome que je trouve relativement mitigé, on a un début qui vraiment ne donne pas envie mais vers le milieu, je me trouve embarquée par des guerres/combats/relations très intéressantes. Et l'histoire se trouve tout de suite vraiment mieux et on a envie de terminer l'autre moitié pour connaitre le dénouement.

Ce tome-ci ne regroupe en rien ce que j'ai pu lire dans cette série. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un "entre-deux" (entre deux histoires), comme si, on plantait le décor pour les prochains tomes à venir (il m'en reste 5 à lire sans les hors séries). Il y a donc de nouveaux personnages qui font leurs apparitions aussi bien en faé qu'en vampires.

Hélas, je ne vois pas vraiment où l'auteur veut m'emmener dans ce tome en particulier. J'ai même trouvé que Sookie méritait des claques car franchement tout ce qu'elle pensait, était d'une futilité.

Ce n'est pas un tome de ce genre qui va me faire arrêter la saga, de plus, avec la série True Blood qui est finie, je veux également finir cette saga et connaitre la fin (en espérant ne pas être déçue comme pour la série).

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..