AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


C'est un roman que j'ai trouvé dans une boite à livres ( ainsi que le tome 2 ), je remercie le généreux et anonyme donateur... l'exemplaire entre mes mains d'humaine , est nettement plus attractif au niveau couverture, que celui proposé par Babelio...

Direction le sud des USA, je fais connaissance de Sookie Stackhouse, barmaid de son métier, affublée d'un sérieux handicap selon elle... pour moi il s' agit d'un don, celui d'entendre les pensées des gens , pour elle, c'est un bruitage permanent qui la rend dingo, et une particularité étrange au yeux de ses congénères qui l'ont surnommée " la Cinglée"...
Mais un soir de boulot, un inconnu entre dans son bar, il est beau , il est sombre, et pour cause, c'est un vampire... Coup de foudre et la fin des ennuis pour Sookie ? Pas vraiment... Car des meurtres sont commis dans la petite ville et Sookie va mettre son "handicap" au service de l'enquête.
Adapté en série Tv sous le titre " TrueBlood", ce premier tome est très sympathique. Qu'est -ce qui le différencie de ses collégues-livres sur les vampires et autres créatures ? Ils sont assez " normaux", l'auteure ne s'appesantit pas sur les descriptions, leur préférant le mouvement, l'action.
C'est un univers très sympathique, assez américain - le vampire s'appelle Bill , un nom de cowboy plus qu'un nom de vampire...Sookie passe beaucoup de temps dans le bar .
"La Communauté du Sud "est moins sombre que certains, moins riche en créatures, moins drôle que d'autres, mais ça marche quand même, on s'attache à Sookie , et l'enquête ajoute un peu de suspens ou du piment au reste.
Le tome 2 m'attend déjà, accompagné d'un bon thé à défaut d' une petite coupe d' O + ...

Challenges 2020 : Plumes féminines/ Mauvais genres/ Multi-défis/ Pavés
Commenter  J’apprécie          455



Ont apprécié cette critique (43)voir plus




{* *}