AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carteroutiere


Bienvenue dans l'enfer de la guerre économique ! Ce document édité par l'Ecole de Guerre Economique et son centre de recherche 451 se veut annuel, mais il n'y a pas de date. Je suppose qu'il porte du 2023.

Ce recueil de textes couvre un large champ, depuis la définition de la guerre économique jusqu'à des exemples de déstabilisation économique ou financière, en passant par les parties en présence, les enjeux, les acteurs qui épaulent positivement ou négativement les entreprises (= les aident ou les déstabilisent), et des méthodes d'influence comme Nuage par exemple.

Un vaste champ qui donne un bon panorama d'ensemble.

J'ai été plus particulièrement intéressé par les méthodes d'influence, et notamment les quatre phases pour établir son influence, l'exemple de Nuage et surtout par les exemples concrets d'affaires.

Les dossiers sur le paratonnerre français, Wirecard ou encore le cas d'Alstom /GE sont passionnants. de vrais romans policiers qui montrent la dureté et le sans foi de tels combats.

Cela va me conduire à regarder sur le net « guerre fantôme » (Alstom), la bataille d'Airbus ou encore écouter Anaïs Voy-Gillis sur Thinkerview à propos de l'industrialisation de la France.

Passionnant !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}