Critique de sarahdu91

C'est le 2ème roman d'Élizabeth Haran que je lis et franchement je ne suis pas déçue par son écriture. L'intrigue est bien tenue, l'écriture fluide et assez percutante en rebondissements, les descriptions sont richement détaillées et d'ailleurs en Australie, dans cette zone du grand Nord, on est loin d'être tranquilles avec les reptiles ou autres bestioles de ce genre.
C'est donc là-bas que se retrouve notre héroïne Lara, l' Anglaise qui s'est retrouvée à s' exiler dans un petit village du Nord Australien et qui se verra obligée d'aller enseigner l'école à de jeunes enfants et notamment les aborigènes.
Les circonstances vécues par cette dernière sont assez importantes et Lara devra s'accommoder avec la vie sur cette île en pleine période de seconde guerre mondiale et non loin des assauts japonais qui font rage.
L' adaptation sociale de la jeune femme sera perturbée, 2 ans d'exil forcé ce n'est pas rien et les rebondissements se suivent sans nous laisser de temps mort.
Résultat, on veut savoir ce qui arrivera à la fin et ce que nous réserve l'auteure pour satisfaire ses lecteurs.