Critique de LilyaRose

Résumé : Leni Albright, fille de Ernt et Cora, est une adolescente solitaire de 13 ans. Quand son père, reçoit une lettre du père d'un de ses amis, mort dans ses bras lors de la guerre du Vietnam, lui léguant une masure en Alaska, Ernt pense qu'il pourra s'y reconstruire. Il décide alors que la famille ira vivre dans ce paradis blanc.

Mon avis : Énorme coup de coeur ❤ !

Ce livre est bouleversant et me marquera sans aucun doute pendant longtemps.

De prime abord, le titre peut faire penser à un feel good. Il n'en est rien. Les personnages sont tous creusés, attachants dans leurs défauts et leurs qualités, bouleversants et terriblement attachant. L'Alaska est d'ailleurs un personnage à part entière, à la fois accueillant mais aussi hostile. J'ai pleuré, tremblé, espéré et aimé avec Leni. Difficile d'éteindre la liseuse quand le quotidien me rattrapait, j'aurai voulu pouvoir lire ce roman d'une traite. Kristin Hannah nous raconte l'histoire d'un amour filial inconditionnel, d'une histoire d'amour destructrice et d'une autre reconstructrice. C'était beau et terrible à la fois.

Attention : ce livre aborde des sujets durs tels que le stress post-traumatique et les violences conjugales. Certaines scènes peuvent être dures à lire.

Vous l'avez compris c'est un livre à lire absolument que je recommande.