Critique de TwiTwi

TwiTwi
31 décembre 2011
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est une série de 13 livres, comportant chacun 13 chapitres. La volonté de l'auteur est d'être pessimiste : tout commence mal, ça finira mal, ces orphelins, il ne leur arrive que des misères, ... Bon c'est un bouquin pour pré-adolescents, ça reste gentillet.

Les histoires de chaque livre se suivent mais ont clairement un début et une fin. On en apprend un peu plus sur les mystères qui entourent les orphelins Baudelaire (les poursuivent, devrais-je dire) dans chaque livre et le monde étrange dans lequel ils évoluent. le tout se montre un poil répétitif. A éviter : se farcir les 13 à la suite.

Sinon, c'est excellemment écrit/traduit. le vocabulaire est soutenu (et est expliqué de façon rigolote), il y a plein de jeux de mots, ce qui est bien pour les gamins et il y a plein de références et de clins d'oeil, ce qui est bien pour les grands.

Je pense que c'est le genre de livres qu'un parent peut lire avec son enfant et que les deux y prennent beaucoup de plaisir. Adultes sans enfant, je vous dirais de lire les premiers en les empruntant à la bibliothèque parce que ça reste sympathique à découvrir et les livres sont très riches, même pour les grands.
Lien : http://ledragongalactique.bl..