Critique de Livresovore

[avis de 2020]
J'ai absolument adoré l'univers dans lequel nous plonge Shaun Hamill. Pour moi, il est indispensable de connaître un minimum l'oeuvre de Lovecraft pour bien s'immerger dans ce roman si atypique.

Les personnages (surtout Noah et Leannon) sont travaillés, parfois complexes : on se sent proches d'eux et parfois si loin. On virevolte dans le temps et les évolutions des caractères et des attentes de chacun. J'ai aimé et détesté Sydney, pareil pour Eunice et Margaret... Les personnages ont tous leur part sombre.

On voit venir la fin et pourtant, j'ai espéré jusqu'au bout qu'il en serait autrement. Ceci dit, je trouve le choix de l'auteur en parfait adéquation avec son histoire qui est vraiment bien amenée et dans laquelle on plonge sans jamais se lasser.

En bref, c'est un beau roman que je vous conseille et particulièrement dans cette édition (je suis fan de cette collection malgré les prix franchement élevés des livres).