Critique de ManedWolf

Un roman fabuleux, que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher !

La construction de ce récit est très différente de ce à quoi je m'attendais, et même des lectures dont j'ai l'habitude. On est sur du fantastique, mais qui arrive discrètement, dans l'ombre de cette histoire familiale aux portraits fascinants.

A travers différents sauts temporels, on suit l'évolution de cette famille, dans des épisodes toujours rythmés par des maisons hantées (qu'on visite, qu'on construit) et par l'apparition d'autres monstres, beaucoup plus inquiétants.

Je suis bluffée par l'épaisseur de cette intrigue, par la puissance de la plume et de la narration. Jamais la tension ne se relâche totalement, on reste inquiet, surpris, craintif face aux événements qui se succèdent sans répit.

Et mine de rien, l'univers de ces monstres s'étoffe, prend de l'ampleur, nous dévoile ses secrets, osant des paris très risqués mais franchement réussis. Je ressors très satisfaite de cette lecture et de ses propositions, et j'ai bien l'intention de suivre Shaun Hamill dans ses futures publications !