Critique de manou01

Dans ce livre, nous suivons la famille Turner qui est composée des parents ainsi que de trois enfants (Sydney, Eunice et Noah le petit dernier). le livre commence par la rencontre entre les parents afin de nous poser le cadre de l'histoire (entre amour et vision de monstre) puis nous allons suivre les différents moments de cette famille. Les Turner habitent une maison tout ce qu'il y a de banale. Lui va travailler tous les jours et elle, elle s'occupe des enfants. Leur vie suit une petite routine … jusqu'à ce que des traces apparaissent sur le cadran d'une vitre de la chambre des enfants au premier étage … que Monsieur Turner commence à avoir des crises de colère et qu'il décide de créer une maison hantée. Suite à la cela et après la naissance de Noah, ce dernier verra sa famille se décomposer lentement et se refugiera dans son monde ...
📚📚📚📚📚
Au milieu de ces monstres, qu'est-ce qui est réel et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Cette famille est-elle la seule à en voir? Entre disparitions, monstres et folie, que vont devenir les Turner ?
📚📚📚📚📚
Le narrateur n'est autre que le petit Noah donc l'histoire commence à la troisième personne puis à la première après sa naissance. le livre mélange au milieu de la vie des Turner des chapitres séquences sur chacun des membres de la famille. Ces séquences ont un lien avec le monstre que certains voient et d'autres non. J'ai bien apprécié cette lecture, ces chapitres qui sont rajoutés mettent une touche d'horreur et de questionnements. le style de l'auteur est fluide et nous permet de nous plonger dans cette histoire hors du commun. Je me suis bien attachée aux personnages et surtout aux enfants. Chacun avec leurs traits de caractère apporte quelque chose et montre aussi bien de la force que de la faiblesse. Les parents j'ai moins bien accroché, ils manquent de sentiments pour moi et je n'ai pas forcément adhéré à toutes leurs réactions... Plus on avance dans l'histoire et plus on a envie de savoir la suite. Noah nous apporte des éléments de réponse au fur et à mesure. Toutefois pour un roman d'horreur je n'ai pas eu de frissons, ni ressenti de peur en le lisant. N'hésitez pas à découvrir la plume de cet auteur via ce premier livre et à entrer dans ce monde !