AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pascalinedebrabant


Difficile de passer à coté de la déferlante Shauwn Hamill pendant cette rentrée littéraire 2019.

Alors digne d'un Stephen King ? Presque…

Vous allez faire connaissance avec la famille Turner sur plusieurs décennies : des années 60 à nos jours. J'ai adoré la première partie, et surtout le personnage de Margaret, cette jeune fille née riche , dont les parents font faillite et sa mère lui explique que son seul avenir et de faire un bon mariage ( rien que cette partie fait peur quand elle essaye de trouver des qualités à son prétendant idéal)…mais voilà elle rencontre Harry…Il n'est pas riche, il a perdu son père, sa mère est souffrante et il est fan de King et Lovecraft…et c'est lui qu'elle choisit.

Toute la partie concernant leur couple, leur rencontre, leur mariage, leurs enfants est juste géniale , on navigue entre folie et fantastique, sans jamais vraiment savoir si l'on est dans l'un de ces domaines ou dans l'autre…

Puis il y a la seconde partie, où l'intrigue se dirige plus vers leurs enfants et surtout sur Noah…j'avoue que le personnage de Margaret m'a beaucoup manqué…sur cette partie le fantastique est bien plus présent et finalement, je n'ai pas adhéré à la relation entre Noah et cette univers de Monstres…ou je ne l'ai peut être pas comprise non plus…J'ai quand même pris plaisir à découvrir cette deuxième partie…mais après le coup de coeur que j'ai eu avec l'histoire des parents…je suis restée sur ma faim.

BREF…ÇA N'A PAS ÉTÉ LE COUP DE COeUR ESPÉRÉ …MAIS UNE BONNE LECTURE QUAND MÊME…PEUT ÊTRE QUE J AI MIS LA BARRE TROP HAUTE AUSSI APRÈS TOUS LES RETOURS DITHYRAMBIQUES ? POUR MOI, KING RESTE LE ROI.
Lien : https://lireetcourir.com/201..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}