Critique de tchii17

Je sens que donner mon avis va être assez compliqué... il est de ces livres ou voila, tu aimes ou tu aimes pas, tu arrives vite fait a dire a tes amies si tu as aimé ou pas, sans jamais réellement trouver les mots de tout ce que tu as ressenti pour te justifier... c'est exactement moi là de suite devant mon écran !

Le résumé etant assez vague, j'avais bien une légère petite idée de ce qui m'attendait à ma lecture tout en restant quand meme assez flou, du coup pas forcément d'attente particulière et c'est avec curiosité que je me suis lancée. le début peut paraitre assez.. lent et.. comment dire.. enfin moi les romans ou on me raconte la vie de personnages banals ca me gonfle assez vite vous voyez.. et pourtant... sans vraiment qu'on ne s'en rende compte quelque chose s'insinue dans la lecture. Un malaise, un soupçon de je-ne-sais-quoi qui dérange. On sait qu'il se passe quelque chose dans et avec cette famille, de pernicieux, de bizarre, et pourtant tout reste ( presque ) d'un banal presque affligeant.
Et puis il y a cette cité. Et ces pages différentes du reste du roman. Dont on ne saisit pas tout de suite l'importance ou l'utilité... Et ce coté fantastique qui s'amplifie à mesure que grandit le malaise..
Il faudra cependant attendre les toutes dernieres pages pour que toutes les pieces s'assemblent et que l'on comprenne enfin ..

Bref sans vouloir spoiler mis a part quelques petits détails qui m'ont, pas gené mais disons que j'aurais aimé plus , ce livre s'inscrit dans la veine de tout bon roman fantastique a lire au moins une fois, de jour et pas toute seule :D :D :D ( j'ai commencé a entendre gratter a ma cheminée hier soir, je crois que j'ai battu mon record de sprint jusqu'a ma chambre )