Critique de CelineNrs

Je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire cette petite merveille.

Un roman qui avait tout pour me plaire et qui a été à la hauteur de mes espérances. J'en suis ressortie toute retournée, impossible de le fermer sans avoir la larme à l'oeil.

On fait la connaissance de 3 femmes, 3 destins différents Caroline, Kasia et Herta, sous fond de roman choral nous allons les suivre, les découvrir et être admirative de leur force de caractère et de leur courage.

Inspiré de faits réel, cette histoire est juste bouleversante, poignante qui ne nous laisse pas insensible face à ce pan de l'Histoire et tout ce qui en découle, les camps, les nazis, les juifs.

J'ai appris l'horreur qu'on subit les polonaises, appelaient « les lapins » une vraie barbarie, qui nous pousse à poser le livre tant c'est dur à lire.

Un travail de recherche très bien menée, en plus de sa réalité, une plume respectueuse et juste, un premier roman réussi que je recommande vivement aux passionnés de livre historique.

Pour finir cette chronique sur une bonne note, ce roman est rempli d'espoir, de résilience et de solidarité.