Critique de ErikDulaure

Gros et assez beau roman ; sa première qualité est son sérieux historique. Les recherches de l'auteur sont d'une grande qualité. le lecteur apprends et c'est ce que j'aime dans les "vrais" romans historiques. Bravo à Martha Hall Kelly. Néanmoins quelques remarques. J'ai ressenti quelques longueurs à partir de la moitié de l'ouvrage. Il existe déjà beaucoup d'avis sur ce livre. Je serai donc bref. Comme certains, j'ai beaucoup aimé l'histoire du personnage de la jeune Polonaise Katia. Avec le temps, je pense même que je ne retiendrai que cette partie du roman. Concernant, l'ancienne actrice américaine Caroline, j'avoue qu'au fil des pages, je m'en suis lassée et que son histoire romantique avec le Français Paul n'est vraiment pas une réussite (inutile même). le personnage d'Herta est évidemment intéressant. Dommage qu'elle passe peu à peu au second plan. J'aurais aimé que l'auteur gratte un peu plus autour d'elle. En fait, chacune des trois héroïnes aurait pu suffire pour un seul roman. La difficulté de jongler avec trois histoires parallèles est évidente et à mon (petit) avis, l'exercice n'a pas été totalement réussi par Martha Hall Kelly. Mais au final un roman que je conseille.