Critique de nathmichau

J'avais lu des chroniques très positives sur La bibliothèque de minuit de Matt Haig et c'est ce qui m'a décidé à le lire. J'ai bien fait ! Ce roman est un coup de coeur ❤️ pour moi !

Ce livre touche à plusieurs genres : Feel-good, roman, fantastique. Il est extrêmement positif et je l'ai refermé en souriant. Ce n'était pourtant pas gagné lorsqu'on lit le résumé.

Nora, une jeune femme dépressive, n'a plus d'amoureux, de travail et de chat. Elle décide de se tuer. Alors qu'elle est entre la vie et la mort, elle va se retrouver dans une bibliothèque magique composée des livres des différentes vies qu'elle aurait pu avoir si elle avait fait d'autres choix. Pour l'aider dans sa quête, elle a accès au livre des regrets.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, mais cela se lit vite, on a envie de savoir comment cela va se terminer. L'héroïne est attachante tout comme la bibliothécaire qui l'accueille.

Cette histoire m'a fait réfléchir sur notre vision des choses.

Un jour, une personne m'a dit que ce n'était pas l'évènement qui comptait, mais la façon dont on l'abordait et le vivait. Cette phrase est particulièrement adaptée pour ce livre.

Il permet de prendre du recul par rapport à nos contrariétés et nos regrets, de remettre les évènements qui nous affectent à leur bonne place et de voir notre vie de manière bienveillante.

Une belle lecture que je vous conseille.

Lien : https://www.instagram.com/mi..