Critique de sandrine68

très instructif, ce roman écrit depuis le point de vue d'un garçon autiste asperger; son comportement déstabilisant pour les personnes qui ne le connaissent pas apparait logique explicité par lui et nous suivons ses émotions et son histoire, avec quelques digressions scientifiques permettant d'appréhender son mode de raisonnement... Christopher Boone a trouvé le chien de sa voisine mort, une fourche plantée dans le ventre et il décide de mener l'enquête. Il habite avec son père, sa mère étant morte il y a 2 ans d'une crise cardiaque. Pour vivre sans trop d'angoisses, il suit des rituels, des horaires. Il ne s'est jamais aventuré seul plus loin que le bout de la rue, il évite de parler aux inconnus... cette enquête va lui permettre de progresser, d'affronter le monde avec courage et de découvrir les mensonges des adultes dont le comportement est souvent bien plus incohérent que le sien! A lire pour découvrir de l'intérieur l'esprit d'un neuro atypique