AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite des aventures de nos passionnés de Street Soccer. Après l'histoire d'Axel et d'April, c'est celle de Cody et d'Emma. La couverture est sympathique, mais ne révèle pas les personnages décrits dans le roman.

Après avoir été trompé par sa petite-amie et son coéquipier, Cody est bien décidé à se tenir éloigné des femmes et se consacrer seulement à sa carrière de sportif. Il a aussi besoin d'avancer, et de se libérer du cocon familial, donc il doit trouver un appartement, et peut-être un colocataire.
Emma vient de recevoir un avis d'expulsion pour des loyers impayés, elle doit se reprendre, trouver un second travail et une colocation pour diviser les factures. Après avoir trouver un poste de serveuse, elle s'installe avec le meilleur ami de son cousin.

Emma Clarck, 25 ans, est mannequin et la cousine d'Alex. Elle est très féminine et sait jouer à la console. Elle a perdu son fiancée dans un accident de voiture. C'est une jeune femme forte avec de l'humour et douce.
Cody Wilson, 26 ans, est un joueur professionnel de Street Soccer, le capitaine de l'équipe des Blues, le frère aîné d'April et meilleur ami d'Axel. Il a perdu confiance en les femmes, c'est un homme peu doué en relation humaine et pourtant si attentionné.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Emma et Cody

L'intrigue est menée simplement et légère. Emma et Cody ont perdu leur premier amour de différentes façons mais ils l'ont tout de même perdu, et doivent trouver le moyen d'avancer. Tous deux s'aident à oublier leur passé, tout en se rapprochant, en effaçant la douleur, en prêtant de plus en plus attention à l'autre...

La plume est fluide et facile à lire. Comme pour le premier tome, l'histoire est simple et prévisible. Peu de rebondissements, tout est dans la reconstruction après la perte, la trahison et le deuil. Ce roman est rythmé tout en douceur.

Les émotions sont charmantes. Emma et Cody se sont souvent croisés, mais ne se connaissent pas vraiment. Emma est sûre d'elle devant un objectif, mais dans la vie elle reste en retrait et pourtant elle se démarque des autres. Emma n'était pas son genre de femmes, et pourtant son physique et sa personnalité sont adorables et attirants. Cody va ouvrir les yeux et ne plus les fermer. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites, parfaites.

Une seconde romance contemporaine toute mignonne, en douceur et tendresse. La plume est charmante et agréable, une lecture sans prise de tête pour passer un excellent moment au coin du feu.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/10/blues-soccer-tome-2-survivre-ou-perir.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}