Critique de lagrandeval

Emma Lidhal qui travaille pour von Dardel's se rend sur une île pour expertiser la collection de la famille Gussman. Cette île a été le lieu d'un crime où neuf ans plus tôt, une adolescente a été retrouvée pendue à un arbre. Karl Rosén avait enquêté sur ce crime et se retrouve sur cette île après la découverte d'un nouveau cadavre de jeune fille.

Que je me faisais un plaisir à lire ce roman et, malheureusement, la mayonnaise n'a pas totalement pris. Pourtant, je l'ai lu rapidement sûrement grâce à des chapitres courts qui alternent entre les personnages principaux. Je n'ai eu aucun attachement aux personnages. Ensuite et peut-être parce que je lis trop de thrillers, j'ai découvert trois ficelles. Les 2 premières avant le milieu du roman la troisième après une révélation qui m'a laissé sans voix (enfin pas longtemps car j'ai parlé à mon livre). Alors, il est facile de comprendre que ces révélations ne m'ont pas scotchée et n'ont donc pas amplifié mon intérêt pour ce roman.

Une lecture en demi-teinte puisque rien ne m'a réellement surpris.