Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de Coeur Vintage de Cécile Guillot que j'avais eu la chance de recevoir suite à un concours organisé par l'auteure. Merci 😘☺️

Résumé éditeur :
2016 Mina sort avec Logan, le garçon le plus populaire du lycée. Tout le monde l'envie et lui répète à quel point elle est chanceuse, même ses propres parents. Oui, mais alors pourquoi le doute vient-il s'installer au coeur de son bonheur soi-disant parfait ?
1956 Delia vit le grand amour avec Troy et son avenir semble tout tracé : mariage, enfants, joli pavillon.
Deux filles amoureuses dont les destins sont liés par une robe.

Ce livre est assez rapide à lire, faisant moins de 200 pages. Au début, j'étais perplexe. le résumé m'avait beaucoup plu, la couverture également mais j'avais l'impression de lire une romance pour adolescente et pensais ne pas apprécier la suite de ma lecture. Ce fût tout le contraire. Des chapitres courts, une écriture fluide, j'ai été portée par l'histoire de Mina mais aussi celle de Delia.

Au delà de la romance, un soupçon de fantastique se trouve dans ce roman. Mina peut voir la vie d'une jeune femme des années 50, Delia, tout en touchant sa robe achetée en friperie.

J'ai beaucoup aimé les passages sur la vie de Delia dans les années 50. Il était intéressant de découvrir la vie de deux adolescentes, une de nos jours et une à cette époque. Tout nous fait nous sentir telle une jeune ado, se préparant pour le bal de promo en allant chercher une robe (d'ailleurs cela m'a donner envie d'aller essayer des robes vintage 👗😅) , se confiant à ses amis, se posant des questions sur l'avenir...

Au delà des apparences, on se rend compte que tout n'est pas toujours tout rose. Un homme parfait ne peut pas exister 🤣 L'auteure nous parle avec efficacité des personnes manipulatrice et des personnes de l'entourage qui ne se rendent pas compte du mal être de la personne manipulée (j'avais envie de tous les secouer 🤣😅), du harcèlement...chez les jeunes. Malheureusement, il est encore trop présent et beaucoup n'osent pas en parler.

En conclusion, une jolie lecture, bien que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur Delia 😊