Critique de Amindara

Voilà une BD pour le moins originale ! Je l'ai découverte dans la sélection du comité de lecture et je ne m'attendais pas vraiment à ça. Bon, certes, je ne m'attendais à rien du tout puisque j'ai plongé dedans sans lire la 4ème de couverture et sans même prendre le temps de bien regarder la couverture !

Nous nous trouvons ici dans une petite ville, d'apparence normale, sauf que… Il s'y trouve une ferme pour le moins exceptionnelle puisque dans celle-ci sont cultivés des morceaux de corps humains. Bras, jambe, cuir chevelu, nez… on y trouve tout ce qui peut-être nécessaire pour soigner les gens qui en ont besoin. Jedidiah Jenkins en est l'heureux propriétaire. Mais il est évident qu'une telle ferme suscite la convoitise, notamment le secret de ses plantes. C'est dans ce contexte que Zeke, le fils de Jedidiah, décide de revenir en ville avec femme et enfants après 7 ans d'absence.

Très rapidement, on comprend que cette ferme n'est pas aussi merveilleuse qu'elle ne le parait. Et les plantations, pas aussi bénéfiques qu'elles le devraient. le miracle de la ferme Jenkins semble cacher une réalité moins reluisante. Et le vieux Jedidiah a l'air de cacher beaucoup de choses ! Evidemment, s'agissant là d'un premier tome, nous sommes face à de nombreuses questions qui ne trouvent pas leur réponse. Pas tout de suite en tout cas !

Une BD intrigante, qui pique la curiosité et donne envie de savoir la suite !