Critique de basileusa

Fin des aventures des pirates de l'escroc-griffe et j'ai bien aimé ce dernier tome ! La bande est séparée, on va suivre La Belle-Lili et Syco sur le monde fleur pendant que les reste des pirates, présumés morts, sont en fait dans l'ecosphere, à tenter de sauver Sol.
J'ai trouvé leurs aventures tout aussi plaisante à suivre, même si on change de décors. On découvre de nouveaux personnages haut en couleur et attachants et le coeur se serre au fur et à mesure de la lecture vu que le combat semble inégal et les pertes de plus en plus importantes. C'est un tome qui pose beaucoup de questions, retourne un peu le cerveaux et j'adore je dois dire quand les héros se rendent compte qu'ils font le jeu de l'ennemi. C'est vraiment un monde incroyable qui est construit ici dont on comprend mieux l'ensemble. Mais je n'en dis pas plus, il faut découvrir cette petite pépite de fantasy, elle mérite vraiment d'être mise un peu plus en lumière pour son originalité, son humour, ses personnages et son monde bien construit.
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge pavé 2023