Critique de cleophas35

Anne de Guigné, inspirée par une série d'été pour Le Figaro, à laquelle elle avait participé en août 2021, s'est amusée à reprendre 10 erreurs politiques dont les répercussions économiques ont été désastreuses, de l'Empire Romain à notre époque contemporaine. L'idée, n'est pas de se gausser des erreurs d'autrui - qui n'en fait pas ? , mais d'appeler à une certaine humilité dans nos certitudes économiques.
Je recommande plus le livre aux lecteurs qui s'intéressent déjà à l'économie et possèdent quelques bases. L'ouvrage s'apparente davantage à un exercice journalistique qu'à un ouvrage de référence. Il se lit facilement ; les textes relatifs aux époques plus lointaines sont plus riches en surprises et découvertes, les deux derniers chapitre étant trop proches de nous pour être écrits ou lus dans un esprit de neutralité.
Merci à Babelio de m'avoir adressé ce livre qui m'a permis de faire une lecture d'été rapide et intéressante!