Critique de Les_lectures_de_Mumu

Ally est élève à la section danse de la Juilliard School. Son objectif : réussir ses études et devenir la danseuse qu'elle a toujours rêvé d'être. Mais son quotidien va basculer quand elle fait la connaissance du groupe de rock, les Chainless, et plus spécialement du chanteur principal, Chester, qui la prend en grippe. Deux univers aux antipodes, deux caractères blessés très différents.

Cela faisait un moment que je voulais découvrir cette saga. Alors je me suis jetée sur ce tome 1....
Ce début prometteur nous accroche assez vite : l'histoire est vite prenante avec une touche de noirceur dans les personnages en particulier Chester.
Mais pour moi, l'envie s'est vite envolée malheureusement.
Parce qu'on tourne assez vite en rond dans l'histoire, avec de nombreux clashs répétitifs.

Mais je crois que plus que tout le reste, c'est le personnage masculin que j'ai détesté. Et encore je crois que le mot n'est pas assez fort.
Je n'ai absolument pas compris... Il est violent, sadique, sans raison aucune... Enfin... je m'entends... il y a surement des raisons à tout cela, mais on ne nous dévoile rien dans ce tome 1 qui pourrait nous aider à le comprendre, à atténuer un peu tout le mal qu'il fait à Ally.

Quant à Ally, elle fait ce qu'elle peut face à toute cette violence, ce chantage permanent. On vit la pression énorme qu'elle subit, ce côté malsain que Chester lui fait vivre. J'ai eu envie de l'aider, de la bousculer pour qu'elle change un peu les choses.

J'avoue que je ne peux concevoir comment cette histoire peut aller vers une romance, comment des sentiments vont pouvoir naître après tout ce mal fait.

Côté plume, c'est très fluide, si on zappe les longueurs. Et il faut reconnaître que jamais une autrice ne m'avait autant fait sortir de mes gonds avec son personnage masculin.

Je vous avoue que je ne suis vraiment pas certaine de continuer cette saga.