Critique de Nono_racontenousunehistoire

Il s'agit du perfect Ennemies to Lovers !!! Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ! Mais autre que cela et que j'affectionne, j'ai adoré les personnages qu'a créé l'auteure !

Ils sont très différents mais au fil des pages on remarque qu'ils se ressemblent sur plusieurs points. Tout d'abord, nous avons Ally, une fille sage, ambitieuse, gentille, solaire, serviable et innocente. Puis de l'autre, nous avons Chester un mec imbu de sa personne, très prétentieux, froid et qui aime bien faire du mal aux autres. Mais au fond d'eux, se cachent des personnes brisées au passé compliqué. C'est d'ailleurs intéressant de voir qu'ils ont grandi de manière aussi différente.

J'ai adoré, les voir se haïr puis s'aimer et se soutenir main dans la main pour ne faire qu'un.

J'ai trouvé certains passages très touchants. En effet, l'auteure aborde quelques sujets dits sensibles mais très bien traités et qui donnent une autre dimension à l'histoire. L'auteure nous parle de viol, de violence familiale, d'harcèlement, de deuil, de culpabilité, de pardon….

À travers ces 3 tomes, je suis passée par toutes les émotions, la tristesse (pour certains passages), la colère (vis à vis du comportement de Chester) mais également la joie (pour ce joli couple) et le rire (avec de magnifiques punchlines).

Enfin bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et j'ai été hyper contente que cela dure 3 tomes. Pour moi, tout le monde devrait lire cette histoire !