Critique de Nanoumi

14/20

Petit livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique !
En vrai le livre est très intéressant et aborde les nombreuses données qui peuvent fuiter lors de l'utilisation de nos gsm et pc.
Le type d'illustration est basique mais pas désagréable du tout. On navigue entre des métaphores de voyage et des explications plus terre à terre. Je regrette juste la typographie des dialogues du robot que j'ai eu parfois difficile à lire (donc peut-être pas conseillé pour les dyslexiques notamment).
Comme dit dans une autre critique, certaines explications sont très claires. Mais d'autres sont plus nébuleuses pour un public non aguerri. Elles auraient mérité qu'on s'y attarde davantage.
Un 2ème tome pourrait être vraiment intéressant pour plus de détails.
Je précise aussi qu'il y a quelques tutoriels bien fait en fin de livre pour guider dans les démarches à faire !

Donc franchement une bonne lecture, que je n'hésiterai pas à relire pour tenter de mieux comprendre, et appliquer les conseils au fur et à mesure. Mais il est important de garder en-tête qu'on n'est pas obligé de tout appliquer à la lettre bien sûr, mais c'est bien d'être éduquer sur ce qui se passe avec nos données 😊