Critique de Wyoming

Pas vraiment une réussite à mon goût cette bande dessinée s'efforçant péniblement de mettre en images la vie du Roi Soleil.

Le scénario m'a paru pécher par les nombreux retours en arrière qui peuvent perdre le lecteur dans les méandres du long règne de Louis XIV. La qualité des dessins n'est pas non plus extraordinaire, l'absence de grandes planches est regrettable alors qu'elles auraient pu valoriser la grandeur de Louis. Même le dessin des personnages est tellement basé sur un trait récurrent qu'il ne permet pas toujours de les distinguer aisément.

La construction du château de Versailles m'a semblé être l'apogée de cette bande dessinée, mais là encore, les planches sont le plus souvent de petite taille. La fin du grand roi ne valorise vraiment pas la gloire qui l'a auréolé tout au long de sa vie.

C'est donc, me semble-t-il, un ouvrage bien moyen auquel j'accorde quand même trois étoiles pour la transcription dessinée d'un destin d'exception.