Critique de tislerkarine

« Dans la nuit qui m'environne,Dans les ténèbres qui m'enserrent,Je loue les Dieux qui me donnent. Une âme, à la fois noble et fière.Prisonnier de ma situation,Je ne veux pas me rebeller.Meurtri par les tribulations,Je suis debout bien que blessé.En ce lieu d'opprobres et de pleurs,Je ne vois qu'horreur et ombres. Les années s'annoncent sombres. Mais je ne connaîtrai pas la peur.Aussi étroit soit le chemin,Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, Je suis le maître de mon destin,Le capitaine de mon âme. » Invictus Mandela

Irina, jeune femme de vingt huit ans. Elle vit à New york depuis dix ans car elle a fuit, son bourreau, sa vie, son cauchemar et la Russie, son pays natal. Elle travaille dans une librairie familiale avec Georges le patron et Matt son fils. Elle a retrouvé la joie de vivre dans cette nouvelle vie qui lui a été offerte, toutefois, ce répit ne sera que de courte durée. Deux frères, prêts à tout pour la retrouver seront là pour la cueillir comme une fleur dix ans après sa disparition. Nikolaï et Aleksaï Dérékine, mafieux en puissance et meurtriers de sang froid.
Irina est promise en mariage à Nikolaï. Ce sera sans son consentement que l'union se fera au grand damne de Alekseï qui aime toujours celle qui lui a tout donner sans rien demander en échange mais aussi celle qui l'a trahit en fuyant le pays.
Les frères Dérékine sont des êtres sanguinaires, froids, calculateurs, sanguins et sans âme. Ils n'hésitent pas à tuer de sang froid. Nikolaï est dorénavant le dirigeant de la Bratva suite au décès de son père, une organisation mafieuse Russe qui règne sur un large territoire. Nik est antipathique, incapable de ressentir des émotions comme l'amour, la joie, la passion mais contrôle parfaitement celle de la douleur, de la soif de vengeance et de mise à mort. Son père, l'a élevé dans la dureté, le déplaisir, le sang coulé, la torture et la faucheuse. Il en à fait un monstre sanguinaire qui prend sans demander tout ce qu'il veut, quand il le veut. Alekseï est pareil sauf qu'il a encore une partie d'âme vivante, son éducation a été plus stricte, plus sévère et il est ressorti en un être meurtrit et sans pitié.
Les Dérékine ne lâchent jamais rien, la disparition de Irina les ont mit en rage, et Nikolaï fera subir à sa femme des sévices cruels, intenses et sous la contrainte. Il va la façonner à sa manière, la briser, la faire plier, abdiquer et ainsi éliminer toutes sortes de rébellions. Pour ce faire, Nik aura besoin de persuasion, de force et de douleur. Irina sera violentée, humiliée, les sévices seront sur le fil du rasoir entre les rapports sexuels non consentis et son désir charnel à cause des caresses bien visées de son mari qui sait y faire en matière de sexe, des tortures physiques et mentales, du chantage infâme qui sera la clé de son obéissance et la jalousie maladive puisqu'elle restera enfermée dans l'enceinte de la villa sans occasion de pouvoir s'enfuir. Irina sans, le savoir est la faiblesse de Alekseï et Nikolaï. Durant dix ans, elle a été celle qui mettait le feu dans les veines, ravageant les nerfs de Nik, alimentant son pouvoir de sadisme, sa colère et son désir de la faire sienne à n'importe quel prix. La retrouver et assouvir une vengeance feront de Nik un homme incontrôlable, tout comme son frère Alek qui aura été façonner avec des coups, des plaies et des cassures sur tout le corps. Irina leur donnera t-elle satisfaction ? Se pliera t-elle aux exigences assassines de son mari ? Aime t-elle encore Alekseï comme avant ?
La marionnette Irina avec sa docilité, son avilissement et sa terreur dans le regard sera un r^pole parfait pour faire tomber Nikolaï. Saura t-elle le berner ?
Irina sera leur salut ou leur perte. Sortira t-elle de cette prison dorée dans laquelle elle doit survivre avec celui qui lui a prit sa liberté et sa capacité de jugement et l'autre frère à qui elle a tout donner avant de s'enfuir, sa confiance, son amour et son innocence ?
Au fond, Irina ressent des émotions contradictoire pour Nikolaï et Alekseï, et c'est ce qui lui fait peur, l'amour peut être beau comme il peut être détestable. Entre la raison et la peur, la soumission et l'amour réel, tomber sous le joug de Nikolaï tout en aimant Alekseï, Irina est perdue. La douleur mêlée au plaisir sont ancrés en elle par la force, elle en ressent le besoin, en sortira t-elle ?
Ce tome un est juste parfait. J'ai retrouver tous les éléments essentiels à une bonne dark avec les sensations de tomber dans le vide, le stress, l'adrénaline à chaque fin de chapitres, les interrogations multiples qui entraîne le lecteur à travers les lignes sans jamais les lâcher.
J'ai découvert par hasard Sloane Morningstar grâce à un trailler faisant découvrir son roman et c'est sans aucun regrets que j'ai acheté et lu son livre. Bien sur comme tous auteurs qui se respecte, la fin est extrêmement frustrante, aussi non cela ne serait pas drôle. Juste petit un bémol, la répétition de mots qui ne gâche en rien la lecture.
La couverture est aussi énigmatique que le contenu du livre, sombre, froid et attirant c'est tout de même ambivalent. Je tiens a préciser que dans cette histoire, la douleur et la mort se côtoie très souvent, aussi, les âmes sensibles faites attention car les frères Dérékine ne plaisante pas avec le genre humain. Nul ne leur résiste. J'ai dévoré ma lecture, je me suis immergé entièrement dans ce magnifique pays qu'est la Russie. Ses paysages, ses maisons typiques, ses habitants et surtout les yeux bleu polaire entouré de chevaux blond platine. Je ne peut que vous conseiller cette pépite qui est un coup de coeur magistral. Venez plonger au coeur du glacier et peut être en ressortirez vous indemne... Ce sera à vous d'en décider.
Bonne lecture, je vous met le trailer qui m'a donner des frissons et une envie irrésistible de le lire