Critique de Camusgc

Tout d'abord encore merci à Babélio et aux éditions du Ricochet pour cette jolie découverte.
Tout d'abord, j'ai été très contente de recevoir un livre sur un sujet que j'aime beaucoup à savoir la biodiversité, la nature en général et la forêt en particulier.
Je conseillerai ce grand et bel album coloré aux enfants et à leurs parents. Je trouve que c'est vraiment un livre à partager et qui pourra faire l'objet de discussions.
L'autrice nous présente sur une double page et dans un format qui met en valeur la beauté de la forêt et des ses habitants grâce aux belles illustrations de Capucine Mazille.
A travers les arbres des forêts qu'elles soient humides, tropicales ou tempérées, Emmanuelle Grundmann nous montre les différents écosystèmes forestiers et l'importance qu'ont toutes les espèces qu'elles soient animales ou végétales pour la survie de la biodiversité.
Pour chaque milieu forestier, l'autrice nous montre la vie des animaux, leur cadre de vie et l'importance de chacun ; elle met aussi le focus sur quelques spécimens connus ou moins connus. Elle nous montre la forêt de jour mais aussi de nuit.
Elle nous montre que chaque animal, chaque graine, chaque petite crotte a son importance pour la régénération de la forêt.
Elle termine son propos par la démonstration et le devoir qu'on a de la protéger !
Je vous recommande la lecture de ce bel album documentaire qui pourra être suivie d'une belle balade en forêt !