Critique de Zernette

Après "Jésus Superstar", plus scandaleux que "Sous le Soleil de Satan", plus fort que "Les dernière tentations du Christ" Loudun vous propose son dernier spectacle vivant "Possédées" en 3 actes avec ses 3 personnages atypiques.

Acte I. Pourquoi et par qui "Notre Grandier" notre "curé" de campagne tout en se dévouant aussi bien à Dieu qu'aux femmes de son entourage est accusé d'avoir pactisé avec le Diable par "Notre" Soeur Jeanne des Anges la mère supérieure des Ursulines qui est à la fois une grande mystique mais également amoureuse déconfite de Grandier. Notre 3ème personnage et non des moindres "Notre Sainte Mère l'Eglise Inquisitrice".

Acte II. "Notre" Soeur Jeanne des Anges et une de ses consoeurs certifie avoir été possédée par le "Malin" sous l'apparence de Grandier. Est ce un fantasme, une espérance ou par dépit? Grandier est jugé à mort puis gracié. Par vanité ou par orgueil il retourne exercer son sacerdoce à Loudun où il rencontre l'amour d'une femme qui tombe enceinte de ses oeuvres.

Acte III. Il pense qu'il est le bienvenu dans sa ville mais est ce bien le cas ? Bien sur que non ! Entre le lobby des Inquisiteurs et l'érotomanie de Soeur Jeanne des Anges, il est arrêté, jugé et condamné à mort.

Nous avons tous les ingrédients pour fabriquer un blockbuster loudunien : la passion, le pouvoir, la religion.

Mélangez tout cela danss un chaudron en forme de livre, ajoutez une pincée de sorcellerie, laissez cuire pendant 304 pages à petit feu de diablotin puis sortez du feu et laissez refroidir jusqu'à ce que l'Enfer soit glacé et servez.