Critique de celine85

Marion est super contente, elle est invitée à la fête d'anniversaire d'Amandine. le thème de la fête, c'est « les princesses ». Toutes les petites filles ont mis leur plus belle robe sauf Marion qui a mis un déguisement de pirate. Elles s'amusent comme des folles, se maquillent, chantent et font des batailles de peluches. Comme dans toutes les fêtes, vient le moment du gâteau et surtout d'ouvrir les cadeaux ! Amandine reçoit du maquillage, une poupée, … des cadeaux girly, « classiques » pour une petite fille. Vient le tour d'ouvrir le cadeau de Marion. Amandine fait une drôle de tête car il s'agit d'un ballon de foot ! Les réactions ne se font pas attendre, « Elle est sérieuse, là ? », « N'importe quoi… », « Et pourquoi pas des gants de boxe tant qu'on y est ? » Les copines ne semblent pas emballées par ce cadeau mais elle, Amandine, elle adore et propose de faire immédiatement un match de foot. Même si dans un premier temps, elles ne sont pas motivées, elles vont très vite se prendre au jeu. A la fin du match, « les princesses » étaient fatiguées, sales et décoiffées mais heureuses d'avoir passé un bon moment. Marion a eu une très bonne idée, c'était « Ze cadeau » !
Un livre drôle et qui bouscule les mentalités. Qui a dit qu'il n'y avait que les garçons qui ne pouvaient jouer au foot ? Encore un très beau message délivré dans cet album.