Critique de 4eXFamily

EB :
Cette histoire, qui est tirée de faits réels, se déroule au Japon et plus précisément à Fukushima. Quand la centrale nucléaire de Fukushima explose, la vie de notre héros, Naoto, change totalement. le gouvernement déclare l'évacuation totale mais Naoto reste …

Ce livre m'a beaucoup plu car Naoto brave des dangers. Naoto pense aux autres et pas à lui. Par exemple il va mettre sa famille en sécurité et ensuite repart à Fukushima. J'ai aussi aimé car il y a de la fantaisie, on voit des monstres qu'on peut rencontrer dans les mythes Japonais. Je pense que Naoto voit ces monstres parce qu'il a subit trop de radiations et il a des hallucinations.

PV :
La bande dessinée se déroule au Japon où Naoto un fermier habite à coté de la centrale nucléaire Fukushima avec son père, sa mère et son neveu qui vient pour les vacances. Un jour la centrale explose et Naoto doit évacuer pour éviter d'être contaminé et pour sa sécurité. Mais il désobéit aux autorités, brave l'interdit et reste avec son père, sa mère et son neveu dans la zone irradiée au risque que tous les quatre soient irradiés à leur tour. Pourquoi Naoto et sa famille décident-ils de rester à coté de la centrale ?
J'ai beaucoup aimé cette BD car elle parle de faits réels, c'est très réaliste et cela nous explique un peu ce qui s'est passé ce jour là.
Très étonnant aussi la décision de Naoto de rester dans sa ville irradiée. J'ai lu le livre très vite et j'ai le relire car le sujet nous fait réfléchir sur le nucléaire et ses dangers, du fait que le nucléaire n'est pas une source d'énergie sûre et peu s'avérer très dangereuse si elle n'est pas maitrisée.