Critique de florentaise

Donté Drumm, âgé de 27 ans va être exécuté pour le viol et le meurtre d'une camarade de classe. le corps n'a jamais été retrouvé, Donté clame son innocence.
A 600 kms de là, un pasteur reçoit la confession de Travis Boyette : un multirécidiviste qui dit être l'auteur du viol, du meurtre et qui veut lui montrer le lieu où il a enterré la jeune fille.
Le pasteur avertit la police, l'avocat de Donté mais il n'est pas pris au sérieux dans les premiers temps. S'ensuit une course contre le temps qui passe et qui rapproche Donté de son exécution. Arriveront ils à sauver Donté ?
Ce polar aborde le racisme, le fait que la justice a trouver un coupable idéal et que les personnes impliquées dans la condamnation n'ont pas envie de reconnaître qu'elles se sont trompées.
Je suis sortie de ce livre en colère, car ce roman met l'accent sur une vérité : Combien de personnes innocentes sont dans les couloirs de la mort en Amérique ?