Critique de Peronnelle

Ce n'est plus un secret, Virginie Grimaldi a un don incroyable pour transmettre de l'émotion et écrire les mots justes.
Ce roman choral met en scène 3 personnalités tellement attachantes. J'ai adoré ces filles. L'humour de Lily et la sensibilité de Chloé. Et que dire de cette mère au bord du précipice, maltraitée par la vie, mais prête à tout pour ses enfants. Aaaah l'amour maternel !
Les extraits du journal intime de Lily ajoutent la fraîcheur de l'enfance aux passages les plus durs. Car le lecteur n'est pas épargné. On parle ici de divorce, d'hypersensibilité, de handicap, de passage à l'âge adulte... et nous avons aussi notre lot de révélations après des années passées sous silence.
Voici donc encore une réussite de l'autrice préférée des français autour du thème fédérateur de la famille. J'ai vraiment été portée par cette histoire, eu peur pour nos protagonistes, pleuré et ri avec elles. Bref, j'ai ressenti.
Mais elles sont bien là les étoiles et elles brillent si fort, comme l'amour d'une mère et de ses filles.