Critique de Hal_11

Mon premier Grimaldi ! 😊 Ça faisait un moment que cette autrice me faisait de l'oeil, bien que ce ne soit pas vraiment mon genre de lecture habituel. Je me suis dit qu'il fallait quand même que je tente et j'ai profité du Wizard Challenge pour me lancer 😍

Je ne regrette absolument pas. C'était vraiment top ! Une vraie lecture doudou 🥰 On est ici sur un livre qui traite des liens familiaux et particulièrement du lien mère-fille. Personnellement, c'est un sujet qui me touche énormément puisque j'ai une relation très fusionnelle avec ma maman ❤

C'était hyper intéressant d'avoir les trois points de vue : celui de la maman, celui de l'ado de 17 ans et celui de la cadette de 12 ans. On a vraiment trois visions de voir la vie complètement différentes, trois façons de penser et de raisonner différentes et je pense que c'est ce qui fait la force de ce bouquin ! Un seul point de vue m'aurait peut-être laissé sur ma faim 🤔

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, que ce soient donc cette petite famille mais aussi les personnages secondaires, avec qui elles ont entrepris le voyage. le côté road trip était hyper cool également, on avait vraiment un changement de décor à chaque fois et on ressentait en même temps que les personnages cette claque qu'on se prend quand on découvre un autre monde que le sien 🌍 En plus de ça, la Scandinavie est l'un des endroits qui m'attire le plus sur cette planète ! J'ai eu la chance d'y passer déjà quelques mois et ça m'a juste donner envie d'y retourner, donc passer un moment là-bas grâce à ce roman, c'était vraiment super 🥰

Et bravo à l'autrice pour le petit '' plot twist '' de la fin que je n'ai absolument pas vu venir 😂

En bref, une super lecture ! J'ai hâte de découvrir d'autres titres de cette autrice 🔥