Critique de la_cath_a_strophes

4e de couverture : L'une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L'autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L'une doit apprendre à être mère à temps plein, l'autre doit apprendre à être mère à la retraite.

Mon avis : J'ai eu l'impression d'être en garde alternée. Un coup chez Élise, qui se retrouve seule depuis le départ de son fils, un coup chez Lili qui vient d'accoucher prématurément. Les deux m'ont raconté leurs peurs, leurs doutes, leurs joies et leurs peines. J'avoue que j'ai souvent rit en bonne compagnie, surtout à la lecture des textos d'Élise.
Comme à son habitude, Virginie Grimaldi traite de sujets de la vie de tous les jours avec humour. C'est le roman qui fait réfléchir dans la bonne humeur.

À lire avec une tranche de pain avec un carré de chocolat passés au four et un verre de lait ; votre chien à vos pieds si vous en avez un.

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes