Critique de Leslivresdemilie

Je possède ce roman au format broché, mais j'ai choisi de l'écouter en audiobook car j'avais très envie de tenter l'expérience. Peut-être que mon avis aurait été autre si je l'avais lu et non écouté.

J'ai bien aimé, mais sans plus. Encore une fois, l'autrice nous parle d'un sujet sensible, intéressant et qui touche beaucoup de femmes.

J'ai souvent ri, mais n'ai pas été émue ni très touchée par cette histoire. Je dirais que mon avis est un peu le même que pour “Les possibles”. J'ai trouvé l'histoire très belle, mais pour que je reste captivée tout du long, j'aurais eu besoin d'un enjeu, une question, un but, un mystère. J'étais à nouveau spectatrice alors que j'aime être impliquée.
Avancer sans savoir où j'allais ma fait me perdre un peu. Je me questionnais sur la fin. Fin qui m'a surprise d'ailleurs ! Et j'ai beaucoup aimé ! C'est exactement de ça dont j'ai besoin quand je lis, alors ça m'a plu.

Je pense que le fait d'avoir écouté ce roman a aussi contribué à rendre le tout trop long pour moi. En effet, je n'ai pas lu le livre en deux jours en étant pleinement dedans. Il m'a fallu un mois, en écoutant environ 15 minutes à chaque fois, pour le terminer. Je ne pense pas réitérer l'expérience de l'audiobook pour le moment car je n'ai pas assez de temps pour écouter rapidement et être pleinement dans une histoire.

Je crois néanmoins que ce roman peut plaire à d'autres personnes et que c'est juste une forme de récit que j'aime moins !
Lien : https://www.instagram.com/p/..