Critique de nathalieberquet

ROUGE DE SYLVIE GRIGNON

ÉVIDENCE ÉDITIONS.

Bonjour,
Tout est rouge, couleur du sang, couleur du feu.
Couleur de la passion, couleur de la mort.

Rouge est le livre que je termine, un vrai coup de coeur pour ce thriller très complexe (j écris complexe pas dans le sans où il est très difficile de suivre le fil de l histoire, non plutôt la tournure finement écrite par notre auteur)avec un puzzle à reconstituer pour notre trio d enquêteurs qui ne manque pas d efficacité, de perspicacité et de professionnalisme.

Tout commence avec une jeune fille innocente qui subit un soir les abus sexuelle de son" beau pere"( beau je le pense pas, mais dégoûtant oui) désolée, je continue.
Elle ne dira rien à sa mère elle pense vraiment que sa maman folle amoureuse de cet" idiot " homme ne la croira pas,pauvre gamine elle se sauve de chez elle avec juste un petit sac contenant le minimum.
Son infortune ne s arrête pas là et ne fait que commencer:
Des choix dégradant pour survivre et payer ses études.
Éviter de tomber amoureuse d une personne peu recommandable.
Mais sans personne pour la guider, elle va partir dans un terrible tourbillon qui va la projeter dans une fosse noir où elle entraînera malgré elle, la vie d autre personnes naïve ou de mauvaise intention.
C'est par là suite qu elle aura l impression de avoir pris plus coup de poing dans la figure, le mensonge, la trahison, les faux sans blanc.
Le retour de manivelle pour certains vont être pénible.
Les choix qu elle fait vont changer la vie de plusieurs personnes, une histoire incroyable avec des rebondissement inimaginable,, je ne me suis vraiment pas ennuyée avec tout ce monde 😁😁😁,vous voulez du sexe ! il y en a.
Vous voulez de la pression! il y en a. Vous voulez vous énervez! pas de problème 😉, vous voulez du sang ! il y a la quantité suffisante!
De mauvais choix peu entraîner sur son passage la vie de personnes ou le changement dans leurs vies.

On dit souvent "qui baigne ses mains dans le sang, les lavera avec les larmes".

On peut rêver à la perfection et s accommoder de l imparfait ?

Lorsque l on cherche à devenir Dieu, on ne serait être trop punis.

Des personnes qui ne sont jamais satisfaits :les deux mains pleines, ils en voudraient une troisième et se retrouve six pieds sous terre.

Rouge un thriller passionnant où Sylvie Grignon a su installer une intrigue très tordue, cherchez,cherchent dès faite les noeuds pour que la corde soit tendu et vous trouverez le pourquoi du comment de cette histoire, qui est très bien écrite et beaucoup d idées et de travail de la part de notre auteur Sylvie Grignon.
Je vais lire POURPRE pour ne pas rester sur ma faim sur le sujet principal de cette histoire.

Je remercie Sylvie pourcentage thriller magnifique et ÉVIDENCE ÉDITIONS

Bravo Sylvie