AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SweetyHoneyAddictions


Jusque là, je n'avais lu que des romances sportives de cette autrice et je suis ravie de l'avoir découvert dans un autre registre.

Un second souffle est une romance new adult poignante et amusante.
L'héroïne, Abby, se voit offrir une chance de vivre enfin plus librement sa vie. Elle, qui a toujours été surprotégée par ses parents à cause d'une grave maladie. Elle est bien décidée à tirer un trait sur sa vie d'avant et pour se faire, elle souhaite commencer par un road trip. Juste avant de partir, Beck croise son chemin et s'impose dans ce voyage de façon assez surprenante (et irréaliste mais on est là pour rêver).

Bien que très naïve, Abby n'en est pas moins une jeune fille surprenante, avec un humour bien à elle. Elle a tout à découvrir, tout à vivre, tout à expérimenter. Ce road trip est un bon démarrage et il semblerait que Beck soit volontaire pour l'aider dans sa quête. Bien-sûr, tout ne se passe pas comme prévu.

R.S. Grey se concentre principalement sur l'héroïne, sur ce qu'elle ressent, sur la manière dont elle appréhende ce « second souffle », sur ses désirs. Elle ne sait pas encore ce qu'elle a envie de faire sur le long terme mais elle est bien décidée à se trouver.
On suit également ce lien qui se crée entre l'héroïne et Beck. Il va lui aussi lui insuffler un nouveau souffle. Il va l'aider à prendre confiance en elle. J'ai adoré leurs échanges, parfois profonds, parfois totalement délirants. Ils ont beau s'être rencontrés par hasard, ils ont une connexion très forte. Beck se montre très ouvert, très patient, très drôle aussi. lls sont tout simplement adorables ensemble.

L'autrice m'a énormément touché avec ce récit. Elle malmène un peu ses personnages mais c'est pour mieux les adorer. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme mais je vous rassure je me suis aussi beaucoup amusée pendant cette aventure. Aussi doux soient ses mots quand elle nous parle d'amour, elle sait aussi se montrer plus dure quand elle nous décrit la douleur et la souffrance de ses héros. J'ai apprécié chaque minute passée à côté d'Abby et je suis contente d'avoir découvert ce roman en dépit du nouveau graphisme des couvertures pour lesquelles je n'adhère pas.

R.S. Grey est une autrice que j'apprécie énormément et j'espère qu'on la lira à nouveau bientôt.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}