Critique de virginiedelattre

J' ai tout de suite été attirée par ce projet à 8 mains. Une même histoire vue par 4 auteurs différents! Plutôt original dans la démarche...et puis ces couvertures, énigmatiques, attirantes... Je me dis allez, je fonce... Et puis je découvre que encore une fois la thématique est celle d' adolescents qui vont devoir sauver le monde... Là je suis un peu décue;... mais je me lance quand même dans la lecture de Koridwen et j' ai bien fait. L' auteur Yves Grevet nous plonge dans un subtil mélange alliant fin du monde, jeu vidéo, légendes et magie bretonnes.Une vraie réussite.
Koridwen, jeune bretonne, est comme bon nombres d' adolescents, une survivante de ce virus U4 qui a déssimé une bonne partie de la population.... D' abord abasourdie, elle va décider de faire face, prenant sous son aile, son jeune cousin handicapé et décide de partir à Paris, là où lui a été fixé rendez-vous par le maitre du jeu vidéo dans lequel elle excelle... Un périple dangereux commence alors...Elle doit faire face aux bandes d' ado survivants qui tentent tout comme elle de survivre mais aussi à l' armée qui veut mettre la main sur ses survivants....
Elle rencontre au fur et à mesure de son périple (qu' elle fait en tracteur...elle est fille d' agriculteurs bretons...) Stéphane, JUles, Yannis... les héros des 4 autres romans.
Une belle réussite. J' ai hâte de lire les autres romans.
Lien : http://biblioado.canalblog.c..