Critique de labibliothequedesreves

COUP DE COeUR

Pour rappel, nous suivons Céleste, une jeune française de 18 ans dont la vie part à vau-l'eau. Fatiguée d'essuyer ses problèmes et ses démons, sa mère décide de l'envoyer vivre un an chez son père en Australie. La jeune parisienne se retrouve alors à devoir cohabiter avec son père qu'elle ne connaît quasi pas, quatre demi-frères qui ignoraient son existence et une belle-mère affreuse. Dans cet océan de solitude, elle va tenter de retrouver sa voie, et surtout essayer de ne pas se sentir irrésistiblement attirée par River, l'un de ses demi-frère. River le solitaire, le bougon, le mystérieux...

Tout comme le premier volume m'avait conquise, la suite de l'histoire a fait de même. Entre intrigue prenante et intensité des sentiments, j'ai été emportée et mon petit coeur a souffert mais s'est passionné pour cette histoire d'amour. Au coeur de cette histoire, on retrouve des secrets de famille, des mensonges, une lutte désespérée. Mais quand on tombe amoureux, on ne peut pas lutter, c'est plus fort que nous, ça ne s'explique pas. Et c'est exactement le ressenti que j'ai de cette lecture et de la romance entre les deux personnages.

J'ai aimé leur façon de s'aimer, si belle et si passionnée : ils se battent l'un pour l'autre, contre tous. Ils n'en démordent pas et n'abandonnent pas, même quand c'est si difficile. Une belle leçon de vie à mes yeux : toujours se battre pour la personne qu'on aime. Ce pan du récit m'a beaucoup touché. Ils forment un duo volcanique, leur fougue de premier amour est vraie, pure, dure et brute. On ressent beaucoup de choses au cours de la lecture.

Le contexte de l'histoire m'a toujours autant plu : une Australie sauvage qu'on a vraiment envie de découvrir.

Enfin, j'ai adoré tout le côté "famille" de l'histoire : je me suis beaucoup attachée au clan Farrow, à la fratrie complète. Chaque personnage a son rôle et son importance. Encore de beaux messages passés : qu'il faut arrêter d'avoir des préjugés sur tout et savoir faire confiance à ses proches, les soutenir quoi qu'il arrive. J'ai tout autant apprécié la délicatesse et la réalité du harcèlement abordé dans le texte.

En bref : une romance qui m'a emporté dans un tourbillon de sentiments, une lecture à lire obligatoirement si vous aimez les romances ! Encore merci aux éditions Addictives !
Lien : https://bibliothequedesreves..