Critique de MarieFourmi

Une première déception chez le duo !

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman. Je ne me suis pas attaché aux personnages que j'ai trouvé très clichés (et parfois un peu lourd). Je n'ai pas du tout aimé la relation entre Brody et Ada. Je n'ai pas senti l'alchimie et la relation a mis trop de temps à se concrétiser pour moi.

A mon sens, les thématiques sont intéressantes mais parfois mal abordées. Tout le passage sur l'album jeunesse est vraiment très bien écrit mais les autres discussions sont un peu mal amenées.

L'histoire est assez déséquilibré. Soit elle s'accélère d'un coup, soit elle ralentit et on décroche. Par contre, j'ai bien aimé les passages où la rénovation de l'appartement est évoqué. J'aurais aimé plus de descriptions car l'appartement à l'air vraiment bien et fait presque office de personnage secondaire.

Bref, c'est une romance à laquelle je n'ai pas accroché du tout pourtant j'aime la plume des deux autrices. Je pense que c'est un accident de parcours et que je continuerais d'apprécier les autres romans !