Critique de titiseb77

Acheter ce livre était une idée qui me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps et je suis passé à l'acte, ensuite il est resté chez moi à attendre que je me décide à le lire, et c'est chose faite puisque Mademoisellelecture m'a conseillé de le lire.

J'avais très envie de le lire et j'avais également peur d'avoir du mal à affronter l'histoire d'enfants malades, moi-même mère de deux enfants. J'utilise volontairement le mot affronter car je suis quelqu'un de vraiment très mal à l'aise avec la maladie, je l'imagine comme une terrible bête pleine de pouvoirs et quelque fois malheureusement plus forte que l'humain qui l'a combat.

Ce livre est vraiment un cri d'amour, l'auteur ne nous dépeint pas des scènes tristes, mais nous prouve que malgré la maladie, la vie doit continuer quelque soit le temps qu'elle durerait et même si une épée de damoclès est au dessus de notre tête, il a choisit de mettre en scène des adolescents qui vivent leurs vies avec une certaine insouciance (que l'on perd en vieillissant), qui veulent profiter de la vie et qui savent rire même des choses les plus graves.
Pendant cette lecture je n'ai pas versé des larmes comme je m'y attendait mais par contre j'ai souri à plusieurs reprises devant des répliques pleines de bons sens utilisés par des ados qui devraient être les plus malheureux du monde.
Je pensais utiliser ce livre pour le mettre dans la catégorie Livre qui vous a fait pleurer du challenge variétés et bien je ne le mettrais pas car je n'ai jamais eu envie de pleurer pendant ma lecture, pas que je sois sans coeur (la maladie ou la mort d'un enfant est loin de me laisser indifférente) mais parce que j'ai compris en lisant ce livre que l'auteur ne chercher pas à mettre ses lecteurs en larme mais plutôt à leur donner une pêche d'enfer quelque soit le destin qui nous est réservé.

Je recommande ce livre qui pour moi a été un bon moment de lecture et qui permet de voir la vie avec plus de phiosophie, il fait parti des livres que je classerais dans la catégorie Livre qui donne la pêche.

Merci Mademoisellelecture de m'avoir permit de découvrir ce livre.