Critique de krisk

krisk
04 novembre 2023
Last call est un true-crime dans le milieu LGBT New-Yorkais. Un tueur en série qui tue des hommes gays.
Avec ce livre Elon Green ne veut pas simplement énumérer les faits d'une histoire de tueur en série. Non, ici l'auteur veut rendre un certain hommage aux victimes ainsi que nous faire comprendre ce que c'était d'être gay dans les années +- 70.

Ce n'est plus un secret que j'adore les histoires de true-crime et évidemment ce livre ne déroge pas à la règle.
Avec Last call, l'auteur nous livre une histoire vraie très complète et on sent les années de recherche pour aboutir à ce livre.
Last call est également un livre qui se laisse facilement lire, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la façon dont l'histoire est écrite.
A travers son livre l'auteur nous fait prendre conscience de la violence que la communauté LGBT a subit pendant de nombreuses années.
Et puis ce que j'adore le plus dans ce genre d'histoires c'est la traque du tueur, quel est l'élément qui va le faire tomber !

En conclusion, ce livre est une réussite, on tient ici un true-crime très complet que j'ai adoré lire.