Critique de christellefillion

Ce roman féministe à quatre mains, et double voie, est un enemies to lovers comme on les aime. Avec son lot de joutes verbales, de scènes amusantes ET croustillantes.
La plume est un bonbon qui fond sur la langue. On boit les mots des auteures et les chapitres défilent à un rythme effréné.
Si j'ai aimé ? Sérieux, faut vraiment que je réponde à cette question ?
J'ai adoré ! Voilà, c'est dit. Et pas seulement grâce à la romance s'installe petit à petit. Ce livre est plus que ça.
Il dénonce le harcèlement scolaire, l'intolérance, l'homophobie (Eh oui, c'est encore possible à notre époque ), tout en parlant de l'acceptation de soi, de son corps et de l'importance du consentement. Pas de relation toxique ici, quand bien même la victime a un crush pour son bourreau. le duo Louve/Lazare est détonant ! L'alchimie est là, la passion brûle et la température...je ne vous dis pas !
Alors oui, on parle de suicide, parce que les mots font mal, et qu'à force qu'on nous répète que nous ne sommes rien, on finit par y croire. Et vouloir que tout s'arrête. Vous allez peut-être sortir les mouchoirs, mais j'vous jure, c'est pour la bonne cause ^^
Cette lecture explore aussi des liens complexes qui unissent une famille et les difficultés que ses membres affrontent ensemble.
Bref, de l'émotion, des remises en question et de l'humour ! LE trio gagnant, quoi !