Critique de krzysvanco

Triste vie que celle de Charlotte, fille de Leopold Ier, roi des Belges et petite-fille de Louis-Philippe que Michel de Grèce nous décrit dans ce livre.
Elle épouse Maximilien d'Autriche, frère de l'empereur, son mari est nommé gouverneur de Lombardie-Vénétie, puis perd ce titre avant qu'on ne lui offre la couronne d'empereur du Mexique.
Michel de Grèce nous fait revivre Léopold Ier, la reine Victoria, Marie-Amelie d'Orléans, Napoléon Iii et l'impératrice Eugénie ainsi que tous ceux qui accompagneront le couple dans cette aventure mexicaine puis Charlotte dans sa folie.
J'y ai retrouvé Trieste, ville présente dans mes dernières lectures à travers le château de Miramar
L'auteur nous livre un récit passionnant, et bien documenté, ayant eu accès, facilité par son rang, à de très nombreuses sources
Je croyais bien connaître la vie de Charlotte, et reconnais avoir énormément appris. Je savais qu'elle avait sombré dans la folie mais ignorais comment celle-ci était apparue.
le livre se lit facilement.