AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'ombre de la baleine (105)

[...] sa dépravation, la luxure qui nichait au fond de son coeur. Peut-être me l'a-t-elle transmise par le lait maternel comme un poison invisible, mais mortel, maquillé en nourriture et en amour.
Commenter  J’apprécie          40
C'est peut-être à cet instant - là que l'inquiétude s'est emparé de moi, cet instinct originel que nous possédons tous, celui qui nous pousse à protéger nos enfants du mal.
Commenter  J’apprécie          30
- Il ne faut pas avoir peur d'appeler au secours. La prochaine fois, c'est moi qui aurai besoin d'un coup de pouce, et je viendrai te trouver.
Commenter  J’apprécie          00
Même ma peau me fait souffrir, comme si le chagrin et la peur étaient fixés à la surface de mon corps, tel un invisible costume de douleur.
Commenter  J’apprécie          00
A mon chagrin dévorant et à la peur de ce qui pu arriver à Samuel s'ajoute un sentiment de déracinement, comme si j'étais un arbre sans racines ou un minuscule bateau à la dérive sur un océan infini.
Commenter  J’apprécie          10
...je suis certaine d'avoir vu quelque chose bouger, glisser à la frontière du halo diffusé par le réverbère, comme un poisson qui nage prestement au travers d'un rayon de soleil avant d'être à nouveau englouti par les ténèbres.
Commenter  J’apprécie          00
d'expérience, je sais que les médecins débutants - les policiers aussi, d'ailleurs - sont souvent à la fois compétents et ambitieux. Ils n'ont pas encore été brisés par le système et, malgré toute les calamités auxquelles ils sont confrontés, n'ont pas été rattrapés par le cynisme et l'indifférence.
Commenter  J’apprécie          00
Avec mon babil incessant, on dirait que je veux faire mourir les gens d'ennui.
Commenter  J’apprécie          00
J'ignore où je vais, je ne sais que ce que je fuis.
Commenter  J’apprécie          00
P281
Mais Dieu n'a pas respecté sa partie de l'accord :Jonas n'est jamais sorti de sa torpeur, il est demeuré dans l'ombre de la baleine...
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (2372) Voir plus



    Quiz Voir plus

    LE JØURNAL DE MA DISPARITIØN (Camilla Grebe)

    Malin est originaire ...

    de Stockholm
    d'Ormberg
    de Bosnie

    12 questions
    45 lecteurs ont répondu
    Thème : Le jøurnal de ma disparitiøn de Camilla GrebeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}