Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark et à NetGalley pour ce Service Press et pour leur confiance.

Phineas est assez unique en son genre, car, à l'école de magie Mathers, il est le seul humain. Pour cause : il a en lui un don rare, mais… qu'il ne contrôle absolument pas.

Je n'ai pas beaucoup accroché à Phineas, mais simplement, car c'est un héros assez classique. Bienveillant, voulant faire le meilleur à chaque fois, prêt à sacrifier sa propre vie au détriment de la vie de quelqu'un d'autre, etc. Bref, c'est le genre de personnage qui, la plupart du temps, m'ennuie, car ils sont très prévisibles. Ici, c'est aussi le cas, malgré tout, ce n'était pas horrible d'être dans sa tête.

J'ai par contre bien plus aimé Roark, le prince énigmatique qui garde plus que son lot de secrets. J'ai adoré Roark, il est assez torturé, à cause de tout ce qui pèse sur lui, que ce soit ses sentiments, ses devoirs, ses obligations, etc. Mais à côté de ça, même s'il ne peut pas trop le montrer, c'est aussi un coeur juste et j'ai adoré le suivre !

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé l'ambiance très intéressante. On alterne entre l'école où vont Phineas et Roark et la Cour où Roark doit souvent se rendre et on sent que l'ambiance est drastiquement différente. J'ai aimé cette scission entre les deux, ainsi que les enjeux qui se trouvent d'un côté comme de l'autre.

Maintenant, mon gros point noir, c'est la fin… Tout au long du récit, on comprend que quelque chose de grave peut arriver et que cela aura des conséquences drastiques et ça amène un poids bienvenu à l'histoire. Sauf qu'à la fin… Je ne peux pas rentrer dans les détails, mais j'ai été très déçu d'un choix fait par l'auteure, comme si elle était revenue en arrière sur ses propres choix…
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..