Critique de Hylla_oo

Nous sommes ici dans une fantasy MM vraiment sympathique !

Une fois n'est pas coutume, je vais d'abord aborder le seul petit point négatif, pour moi, dans cette lecture.

Le wordbuilding est trop léger pour une fantasy. Il y a plusieurs royaumes ; plusieurs cour et il m'a cruellement manqué des éléments dans le développement, de la description. La description est vraiment la clé de l'imaginaire de la compréhension.

Hormis ça, pour moi, c'est vraiment un bon tome 1 !

Les personnages sont attachants et courageux. On est dans un vrai enemies to lovers car au début, nos protagonistes se détestent !
Et bien entendu, il y a une raison a cela, qui n'est pas des moindres !

Mais avec le temps, et beaucoup de sauvetage ; de rapprochement et de pique, ils vont se rapprocher.
Car bien entendu, l'adversité, ça rapproche (i love that) !

J'ai particulièrement aimé le personnage de Roark. Un personnage froid ; qui vit pour son royaume et doit évincer les ennemis (il ferait bien de déjà jeter sa mère aux oubliettes). Mais derrière cette carapace, se cache des sentiments bien enfuis. Ces pouvoirs sont totalement badass et lui donne un sex appeal ++

Phineas quant à lui, est en danger tous les jours à cause de son pouvoir qu'il n'arrive pas à maitriser. Même si il a déjà une espérance de vie supérieur à ses prédécesseurs, il ne veux pas en terminer là !

La romance est belle et s'installe progressivement de part les caractères et les problématiques de nos protagonistes !

J'ai adoré la fin de ce tome 1 bet il me tarde de découvrir le suite

Je recommande !