Critique de Marie2406

Lorsque Monty Bickerstaffe rentre chez lui à Balaclava House, un manoir totalement délabré, après sa visite quotidienne en ville, et surtout dans les pubs de celle-ci, il fait une bien mauvaise découverte.
Un homme est entré chez lui, bon d'accord, il ne ferme jamais sa porte, mais quand même.
Et cet homme dort tranquillement allongé sur le canapé du salon.
Mais quand Monty veut le réveiller pour le faire déguerpir, il est bien obligé de constater que cet inconnu ne pourra jamais se réveiller, il est bel et bien mort.
En voilà bien des complications à venir, mais il n'a pas le choix, même s'il pense bien à ne rien dire à personne et à enterrer l'inconnu dans le parc du manoir, et ni vu ni connu, plus de problèmes, il n'a pas le choix, il doit appeler la police.
Mais quand l'inspectrice Jess Campbell arrive sur les lieux, Monty a l'impression qu'après avoir vu un mort, il voit maintenant un fantôme, Jess ressemble terriblement à sa défunte épouse lorsqu'elle était jeune.
Pour Jess ce mort est une véritable énigme, il n'a aucun papier sur lui, et Monty jure ne l'avoir jamais vu.
Et Jess n'est pas au bout de ses surprises, lorsqu'elle va visiter le premier étage du manoir auquel Monty ne se rend plus depuis des années, elle fait elle-aussi une drôle de découverte.
Et puis au fur et à mesure de l‘enquête, Jess devient certaine que la mort de cet inconnu qui elle le sait maintenant s'appelle Jay Taylor a un lien avec Balaclava House.
Mais lequel ?
Une lecture bien sympathique, et même si j'avais bien mon idée de qui était l'assassin, j'avoue que je n'avais pas vu venir la révélation des toutes dernières lignes….