Critique de veronic68

Des strip-teaseuses assassinées ligotées façon bondage. Voilà l'enquête que récupère Corso et son équipe, histoire de voir s'ils feront mieux que l'équipe précédente.
Malgré leur plongée dans le milieu du porno et Shibari, l'enquête piétine. Mais la visite d'un ancien flic va relancer l'affaire, il connaît le coupable : Philippe Sobieski. Ex-taulard, assassin violeur, il est devenu un peintre reconnu. Sa personnalité complexe, décadente et dépravée en fait un coupable idéal pour Corso. Ils vont se livrer un duel dont aucun des deux ne sortira indemne.
Un flic Corso au passé plus que trouble et au présent compliqué. Un peintre adulé aux oeuvres particulières entouré de femmes fascinées. Des retournements de situation. Grangé nous entraîne dans les bas-fonds, nous donne des clés pour nous les reprendre jusqu'à nous accompagner à la terre des morts.
Un très bon livre, à ne pas mettre entre toutes les mains, au vu du sujet qui pourrait parfois choquer.