AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nataly


Tout d'abord, merci à Isa pour m'avoir fait découvrir cet auteur lors de cette lecture pour le dark club (sur dark ambiance)
J'apprécie énormément les bons romans suspenses, thrillers…, et j'ai passé un bon moment avec « prémonitions ». Je ne vais pas revenir sur le résumé car il est assez bien expliqué auparavant, et je préfère donner mon opinion personnelle.
Heather Graham nous entraine dans le pays de l'Ecosse avec en thème central une de ses légendes historiques qui entre bien dans la lignée du roman, puisque cela va interagir avec Bruce macNiall, qui est un descendant de la famille, et qu'il s'agit du château dans lequel Toni notre héroïne propose les visites. Elle va d'ailleurs avoir la surprise de rencontrer le fantôme d'un ancêtre de Bruce. En effet, cette dernière possède des dons de médium ce qui lui permet d'apercevoir cet esprit qui cherche à lui faire découvrir quelque chose de précis quant à la réalité historique de cette famille.
L'auteur intègre à cela une histoire de crimes perpétrés dans les alentours, ce qui crée un suspense supplémentaire. Trois jeunes femmes ont été retrouvées dans les alentours du château, et la police commence à rechercher un serial killer, et les doutes pèsent sur un cousin de Toni et sur Bruce lui-même.
Quant aux deux héros : Bruce et Toni, ils vont devenir amoureux l'un de l'autre passionnément, cela après diverses altercations entre eux assez explosives.

L'écriture du roman est simple et fluide, avec des chapitres courts. Cela distille une ambiance agréable avec l'envie de suivre l'histoire jusqu'au dénouement final. Cependant, à mon avis personnel, il manque de suspense au sens propre du terme, je n'ai pas ressenti d'angoisse particulière, ni ne me suis posée de questions cruciales durant ma lecture du roman. Il manque ce « je ne sais quoi » qui fait que l'on se stresse, que l'on est anxieux durant une lecture qui pourrait maintenir en haleine. Quant aux personnages, ils sont tous agréables au demeurant mais pas assez développés pour que j'ai pu m'y attacher, ils n'ont pas assez de profondeurs, ni de caractère. J'ai trouvé que cela était survolé.
Il s'agit donc pour moi d'une bonne lecture d'un gentil suspense, qui ne m'aura pas fait trembler, tout en ayant passé un bon moment car j'ai apprécié la relation passé présent pour l'historique de cette famille écossaise.

Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}